BIOGRAPHIEAPPROCHEME CONTACTERPOURQUOI ? french version
Christine Girard, Ph.D.

Psychologue Clinicienne - Psychanalyste

250 West 90th Street, Suite 12J New York, NY 10024 Téléphone: (212) 769-3271

Services Offerts immigration langage Couples/Familles Travailler avec les Enfants Psychoth?rapie et Psychanalyse

Mon Approche Clinique


En tant que psychothérapeute-analyste “relationnelle”, je crois qu’il est très important de créer une relation patient(e)-thérapeute qui soit authentique, vivante, et basée sur la confiance et l’honnêteté. Je considère que je dois créer un espace où l’on se sent en sécurité, où l’on sent qu’il est possible de prendre des risques.  C’est dans ce contexte qu’une nouvelle relation, portant en elle le pouvoir de guérison, pourra se développer.  A mes yeux cette relation est aussi importante que la perspicacité, l’intuition et la compréhension de la nature des problèmes rencontrés. Elle constitue une rupture par rapport à des modes de relations anciens et répétitifs qui tendent à perpétuer des émotions et des comportements mal adaptés.

Je pense et je travaille de manière psychanalytique, ce qui veut dire que je reconnais l’existence d’une “motivation inconsciente” et l’importance de votre histoire et de votre développement personnels.  Ma formation m’a munie d’une expertise dans le développement et le comportement humains, les relations interpersonnelles et la psychopathologie, parmi d’autres domaines: ce sont des outils qui me permettent de jouer mon rôle, qui est de vous guider dans votre exploration de vous-même et de l’environnement qui a contribué et continue de contribuer à la perception et à l’image que vous avez de vous-même, à votre bien-être ou au contraire au malaise que vous ressentez. Votre rôle de patient(e) est d’observer et de participer activement.

La psychothérapie et la psychanalyse sont des aventures excitantes, qui peuvent être parfois difficiles mais aussi très satisfaisantes et gratifiantes. En tant que thérapeute et patient(e) nous nous influençons mutuellement, et nous forgeons cette relation à mesure que nous accomplissons ensemble un passionnant travail d’exploration, de recherche de sens. La connaissance de soi ainsi acquise, de même qu’une stabilité et une force émotionnelles accrues, vous offriront une plus grande liberté: vos choix,désormais, ne seront plus dictés à votre insu par les éléments du passé.
Dr. Christine Girard - Psychologue Clinicienne – Psychanalyste  |  250 West 90th Street, Suite 12J New York, NY 10024 Téléphone: (212) 769-3271
BIOGRAPHIEAPPROCHE CLINQUEME CONTACTER SERVICES OFFERTS IMMIGRATION LANGAGE COUPLES/FAMILLES TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS PSYCHANALYSE/PSYCHOTHERAPIE